Conditions Générales d’ Achats
I – Tarifs
Les tarifs indiqués s’entendent par nuit.Les tarifs s’entendent par chambre,pour le nombre de personne indiqué,si le nombre de personne ne correspond pas à la réservation,cela donnera lieu à la réévaluation du prix de la chambre de 12.00€/Personne Suppl.
Les chambres sont livrées à partir de 15h00 ,en semaine et les week end et jours fériés et doivent être libérées pour 10h30,
au plus tard , tout dépassement (arrivée et/ou départ) sera facturé 12.00€ par heure , au delà de trois heures une nuit supplémentaire vous sera facturée.
Les tarifs sont sujets à modification sans préavis.
Pour garantir votre réservation, nous vous demandons votre numéro de carte de crédit ,sa date d’expiration et le N° crypto.
Aucun montant ne sera prélevé lors de la réservation, le règlement s’effectue directement auprès de l’hôtel, néanmoins sachez qu’une Pré autorisation est effectuée pour toute réservation afin de garantir la chambre .
De même que si un chèque d’arrhes est envoyé en lieu est place des coordonnées de CB, celui ci sera encaissé dès réception.
Merci de prévenir l’hôtel en cas d’arrivée après 20h30.
L’usage en hôtellerie veut que lors de l’arrivée, les chambres soient tenues à la disposition de la clientèle à partir de 15h00 et libérées à 10h30 , au plus tard (pour tout dépassement du départ(check in) ) veuillez vous référer à l’article I ,des présentes C.G.A.
Le fait de donner un numéro de carte bancaire engage le client envers l’hôtelier et implique son acceptation des conditions de vente.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les informations vous concernant resteront accessibles et modifiables, sauf les coordonnées bancaires qui sont , chaque jours ,épurées.
II- Annulation
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48h avant votre arrivée, pour les groupes (5 chambres et plus)
le délai d’annulation sans frais est de 10 jours avant la date d’arrivée.
Passé ce délai la première nuit sera débitée à 100% et les arrhes non restituées.
Tout séjour entamé sera dû.
III – Extras
Tous les extras (téléphone, bar …) doivent être réglés sur place avant le départ.
A défaut de règlement de ces prestations, ces sommes seront directement débitées.
A noter que les suppléments inhérents à la soirée Etape sont majorés de 10%
IV -Animaux
Les animaux domestiques sont acceptés dans l’établissement moyennant un supplément de 10.00€ par nuit et par animal. En cas de dégradations dans la chambre ,dues à la présence de l’animal, l’hôtel se verra dans l’obligation de vous faire régler le prix des réparations et/ou nettoyages.
V-Dégats et dommages
Toute dégradation faite par le client dans la chambre lors de son séjour sera facturée. Chaque client se doit d’être responsable de la chambre et de son mobilier .En cas de dommages et de dégradations ,l’Hôtel Alexandra** se réserve le droit de facturer la somme nécessaire à la remise en état de la chambre et produira la facture de tous les frais en découlant.
L’Hôtel Alexandra ** ne pourra être tenu responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés dans les parties communes de l’ hôtel, dans la chambre non fermée à clef .
VI- Assurances
L’hôtel sera dégagé de toutes obligations au cas où un événement de force majeure, ou de cas fortuit, surviendrait (grève, incendie, dégât des eaux).
VII – Modalités de paiement
Le règlement des prestations se fera au comptant par cartes bancaires( VISA, Mastercard, Maestro ),par virement et par numéraire à l’arrivée dans l’établissement, à noter que les chèques ne sont acceptés que pour le versement d’arrhes mais refusés pour le paiement sur place ( sauf accord écrit conclu préalablement ).
VIII – Démarchage téléphonique & Réclamations
Politique liée au démarchage téléphonique : Nous vous informons de votre droit d’inscription à la liste d’opposition pour le démarchage téléphonique et vous suggérons de vous inscrire sur Bloctel. Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi.
Pour plus d’informations :
http://www.bloctel.gouv.fr/ Pour vous inscrire :
https://conso.bloctel.fr/ Le groupement Contact Hôtel , auprès duquel l’hôtel Alexandra est adhérent , relève du service Médiation Tourisme et Voyage (MTV). Si vous avez contacté notre équipe ou le service qualité de Contact Hôtel (
http://satisfaction.contact-hotel.com) et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de soixante (60) jours, vous pouvez saisir le Médiateur de la MTV dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site :
http://www.mtv.travelToute contestation ou réclamation doit être adressée à l’hôtel par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximum de 8 jours après le départ . Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être satisfaite.
Saisie du Médiateur de la consommation
Conformément aux Articles L. 616-1 et R. 111-1 6° du Code de la consommation, le client est en droit de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées sont actuellement les suivantes :
Médiateur Tourisme Voyage,
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75823 Paris Cedex 17
Tél. : 03.21.30.52.22 Fax 03.21.30.20.03